La CNCC renouvelle sa campagne nationale au service de la notoriété de la profession


Publié le lundi 4 septembre 2023

Vous retrouverez la campagne tout au long des prochains mois en radio avec une nouvelle série d’entretiens sur le thème de la RSE, ainsi que dans les gares, la presse et sur les réseaux sociaux avec une nouvelle affiche.
Après le succès rencontré en 2022, la CNCC renouvelle la campagne de notoriété déployée au niveau national, destinée à mettre en valeur la profession auprès des dirigeants d’entreprise et à la faire rayonner auprès du grand public et des plus jeunes.




Vous retrouverez nos affiches :
  • Dans toutes les grandes agglomérations du territoire français, principalement dans les gares ferroviaires et aéroportuaires, dès lundi 11 septembre pour une durée de 2 ou 3 semaines selon les emplacements, puis à partir de la mi-novembre sur la même durée.
  • Dans les grands médias économiques nationaux, en version papier sur une période allant jusqu'au mois de février 2024 et en région dans le Journal des Entreprises.
  • En ligne sur les réseaux sociaux de la CNCC et sur les sites et les applications mobiles des grands médias économiques sur le dernier trimestre 2023.

En parallèle, la CNCC renouvelle une opération en radio. Sur une durée de 3 semaines à partir du 11 septembre puis à nouveau en novembre, 4 entretiens d’une minute, à visée pédagogique, seront diffusés sur trois stations : France Info, Europe 1 et BFM Radio.

Pilier de cette campagne, le site auditeur-legal.fr, constitue toujours le point d’atterrissage de l’ensemble des contenus diffusés pour les dirigeants d’entreprise. Ce site a été conçu et mis en ligne l’an dernier avec pour ambition :
  • D’informer sur la profession et son offre de missions de la manière la plus efficace, accessible et complète possible.
  • De donner à voir l’étendue de ses sujets et domaines d’intervention : monde associatif, secteur public, durabilité, cybersécurité, lutte contre le blanchiment, prévention des difficultés, etc.
  • De valoriser l’actualité de la profession et de la CNCC qui touche les bénéficiaires, directs ou indirects, des missions du commissaire aux comptes.

L’image de la profession est un bien commun et nous tenions à saluer ici l’engagement, la créativité et le travail de tous ceux qui ont contribué à la production et à la mise en œuvre de cette campagne : la direction de la communication de la CNCC, les élus des commission Communication et Jeunes et Attractivité, ainsi que nos partenaires, l’agence MadameMonsieur et Aradio Group.

Cette année encore, nous comptons sur tous les commissaires aux comptes et leurs collaborateurs pour faire rayonner cette campagne et, à travers elle, la profession d'auditeur légal !