Le HACKAUDIT 2021 est lancé !


Publié le vendredi 28 mai 2021

La CNCC lance pour la troisième année un concours de prospective : le HackAUDIT ! L’objectif est d’encourager les participants à imaginer de nouvelles missions innovantes sur le thème : « Monde de demain et transformation : comment auditer la capacité de transformation des entreprises ? »
A travers ce challenge, la CNCC souhaite récompenser et soutenir des projets dans une démarche d’innovation pour stimuler et accélérer la transformation du métier d’auditeur pour mieux répondre aux nouveaux enjeux des entreprises.

Monde de demain et transformation

L’année 2020 a été une année exceptionnelle du fait de la crise sanitaire et de ses conséquences économiques. Pour les entreprises, cet impact sociétal et l’urgence de s’y adapter est un enjeu majeur qui s’ajoute aux nécessités de transformation liées aux transitions numérique et écologique. Dans ce contexte, les entreprises ont plus que jamais besoin :

  • d’une analyse des risques et appréciation de la pérennité de l’entreprise.
  • d’une appréciation de la capacité de l’entreprise à affronter de nouveaux enjeux et les risques associés, qu’ils soient technologiques, environnementaux ou sociétaux.

Comment auditer la capacité de transformation des entreprises ?

Le concours est ouvert aux étudiants, aux collaborateurs des commissaires aux comptes et à tous les passionnés de l’audit. 3 thématiques au choix sont proposées :


  • Imaginez une mission d’audit de la capacité de transformation d’une entreprise prenant en compte l’impact sociétal lié à la crise sanitaire
  • Imaginez une mission d’audit de la capacité de transformation d’une entreprise grâce aux nouvelles technologies
  • Imaginez une mission d’audit de la capacité de transformation d’une entreprise prenant en compte l’impact environnemental


Inscriptions ouvertes jusqu’au 15 septembre 2021

Les 20 meilleurs projets seront sélectionnés pour un challenge dans lequel ils seront accompagnés d’un mentor commissaire aux comptes. 5 projets s’affronteront en finale lors d’un événement réunissant les membres de la CNCC les 9 et 10 décembre 2021 à l'Espace Grande Arche de La Défense.



Retrouvez tous les détails sur l’événement sur le site hackaudit.fr.

Hackaudit